Conférence OACIQ 2020 | Collège LaSalle Montréal
Les meilleurs conseils pour se préparer à l'examen de certification de l'OACIQ

Conférence OACIQ 2020

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 9 novembre 2020

Au Collège LaSalle, nous savons que les nouvelles réalités du marché du travail en temps de crise peuvent en inquiéter certains et nous avons le souci continuel de procurer à nos étudiants les outils nécessaires afin de les rassurer, mais surtout, les préparer.

Suivant cette initiative, l’École internationale de gestion et technologies du Collège LaSalle a offert la chance à ses étudiants de participer à une conférence de l’OACIQ. L'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) assure la protection du public qui utilise les services de courtage immobilier encadrés par la loi.

Cette séance d’information s'adressait principalement aux étudiants du programme de Courtier immobilier résidentiel (un programme offer à nos campus de Montréal et Laval, ainsi qu'en ligne) se préparant à l'examen de certification de l'OACIQ. La conférence leur a permis de  recevoir des outils et astuces afin de se préparer à passer l'examen, en plus de démystifier le processus de correction et avoir une vue d'ensemble ses composants.

Le conférencier Cesar Dos Santos, conseiller en formation à l'OACIQ, a présenté de manière dynamique les différents points importants à savoir en vue de se préparer adéquatement à l'examen. Le tout a été suivi d’une séance de questions permettant aux étudiants de soulever certains points non abordés.

Suite à la conférence, plusieurs étudiants de l’École de internationale de gestion et technologies ont mentionné la pertinence et les avantages de pouvoir assister à un tel événement, leur permettant de recueillir des informations concrètes en vue de se préparer pour le marché du travail. Cela leur a également permis de se familiariser avec les nouvelles réalités du milieu.

En effet, le secteur de l'immobilier a dû également entreprendre une phase de renouveau avec la nouvelle réalité du COVID-19. Il ne faut cependant pas s'inquiéter pour les perspectives d'avenir dans ce domaine, car le déferlement de la seconde vague de COVID-19 n’a pas affecté l’activité de la revente immobilière du mois d’octobre dans la région de Montréal et ses alentours, au contraire. L'OACIQ a également créé un guide regroupant les nouvelles mesures à suivre afin de bien guider les courtiers immobiliers. 



Gestion et technologies
Événements et défilés
Étudiants
Entrepreneuriat
2020