Esport

Partenariat avec le nouveau complexe de jeux vidéo Esports Central

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 31 mai 2019

Le Collège LaSalle est fier d’être partenaire du tout nouveau pôle de jeux vidéo Esports Central, un aréna de sports électroniques situé en plein cœur du centre-ville de Montréal.

Ce centre de divertissement de 14 000 pieds carrés a ouvert ses portes le 31 mai sur la rue Sainte-Catherine Ouest, offrant aux amateurs de jeux vidéo un endroit où pratiquer leur art.

Le sport électronique, ou esport, est une discipline du divertissement numérique en pleine ascension. Il s’agit de compétitions de jeux vidéo disputées par des gamers professionnels.

En plus de ces tournois, le Esports Central offre aux joueurs 94 ordinateurs PC à la fine pointe de la technologie, une vingtaine de consoles de jeux vidéo, des simulateurs de courses automobiles D-Box ainsi que des stations de réalité virtuelle Virtuix Omni.

Plus qu’un centre de divertissement, le Esports Central vise à rassembler la communauté des jeux vidéo. Un resto-bar nanti d’écrans géants diffusant des tournois et événements de jeux vidéo, un magasin spécialisé, des salles de production de vidéo pour Twitch et YouTube ainsi que des salles pour événements privés sont également à la disposition des gamers.

Les étudiants du Collège LaSalle et du Collège Inter-Dec pourront obtenir 10% de rabais sur les heures de jeux sur PC et consoles, sur les produits du resto-bar jusqu’à 17h (excluant les produits Redbull), ainsi que sur les vêtements de la boutique.

Ce partenariat s’inscrit dans l’initiative de création d’un «hub» regroupant l’offre de formations en jeux vidéo du Collège LaSalle et du Collège Inter-Dec, les positionnant comme les leaders de la formation de la relève à Montréal.


Étudiants
2019
Gestion et technologies
Innovation