Qu’est-ce que l’intelligence d'affaires? | Collège LaSalle Montréal
Formation

Qu’est-ce que l’intelligence d'affaires?

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
+
Other contact or email
le 25 juin 2020

Le Collège LaSalle lance une toute nouvelle formation courte et intensive afin de répondre à la demande du marché en termes d’intelligence d’affaires. Mais qu’est-ce que l’intelligence d’affaires?

L’intelligence d’affaires, c’est quoi?

L’intelligence d’affaires (business intelligence) est une science émergente désignant tout ce qui peut permettre à une entreprise de prendre des décisions plus éclairées.

On parle de données, ici. De beaucoup de données! Mais surtout, il faut arriver à les déchiffrer, les faire parler, et les présenter d’une manière digeste.

L’intelligence d’affaires couvre l’ensemble des processus et technologies qui vont permettre aux dirigeants d’une entreprise de développer une meilleure connaissance de leur propre organisation ainsi que de leur environnement concurrentiel.

L’intelligence d’affaires, c’est transformer les données en intelligence!

Comment devenir analyste en intelligence d’affaires?

Vous êtes intéressé par la modélisation des entrepôts de données, l’intégration, l’analyse et la visualisation de données en intelligence d’entreprise?

Vous souhaitez devenir analyste en intelligence d’affaire, développeur SQL, analyste de données BI, analyste BI ou technicien BI?

Vous avez des études ou de l’expérience dans le domaine informatique et en programmation?

Le Collège LaSalle offre une nouvelle AEC en Spécialisation en intelligence d'affaires afin de répondre à la demande grandissante du marché.

Propulsez votre carrière en intelligence d'affaires 

La toute nouvelle Spécialisation en intelligence d'entreprise, menant à une attestation d'études collégiales (AEC), vous ouvrira les portes vers une carrière stable et prometteuse.

Grâce à cette formation intensive et de courte durée, vous acquerrez des compétences en modélisation, en intégration, en analyse et en visualisation de données complexes qui vous permettront d'avoir un rôle-clé sur la prise de décisions d'affaires de votre entreprise.

Les étudiants apprendront:

  • Les différentes fonctions d’une entreprise et leurs interactions;
  • La conception et la modélisation d’un système d’information dans le contexte d’intelligence d’entreprise;
  • Les éléments en interaction avec les bases de données, comme le langage SQL;
  • Les défis liés à la collecte de données;
  • L’intégration, l’analyse et la visualisation de données moyennant des outils d’intelligence d’affaires tels que la suite BI de Microsoft.

Grâce à un stage à la fin de vos études, vous pourrez faire vos premiers pas sur le marché du travail en tant qu'analyste en intelligence d'affaires, un poste très convoité avec des salaires très compétitifs.

 

Le tout nouveau programme AEC en Spécialisation en intelligence d'affaires permettra aux étudiants de développer des compétences qui seront mobilisées pour répondre à des besoins organisationnels complexes et soutenir une culture novatrice.

Gestion et technologies
Actualités
Innovation
2020