Projets finaux

Des projets hauts en couleur présentés au Salon du tourisme et de l’hospitalité

Salon du tourisme et de l’hospitalité
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 16 mai 2019

Pour une deuxième année, le Salon du tourisme et de l’hospitalité, qui a eu lieu le 23 avril dernier, a permis aux finissants de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme de faire valoir leurs projets finaux auprès de membres de l’industrie.

Les étudiants en Techniques de tourisme ont proposé des forfaits et activités autour de cinq destinations touristiques.

Les étudiants du programme Techniques de gestion hôtelière et ceux du programme Gestion d’un établissement de restauration ont, quant à eux, élaboré des concepts hôteliers et de services de restauration innovants et réalistes.

En raison de la certification Cégep Vert du Québec du Collège LaSalle, les étudiants ont eu à développer des concepts hôteliers à partir d’établissements existants en difficulté ayant fermé récemment. Les étudiants devaient respecter les contraintes environnementales et la mémoire de la structure passée.

Tout était réfléchi: les menus et l’ambiance de différents services de restauration, les infrastructures représentées par des maquettes, les logos, les sites internet, les applications de réservation et, bien sûr, la stratégie marketing et les plans financiers.

Salon du tourisme et de l’hospitalité

 

Plusieurs kiosques offraient même des dégustations de leurs produits aux nombreux visiteurs visiblement impressionnés par l’inventivité et le travail acharné des étudiants.

Salon du tourisme et de l’hospitalité

 

De nombreux prix et des bourses jusqu’à hauteur de 3500 $ ont été remis aux meilleures équipes pour récompenser leur excellent travail et leur professionnalisme.

Merci à la Fondation ARQ et à l’Association générale des étudiants du Collège LaSalle, ainsi qu’à nos généreux commanditaires: Hôtel W Montréal, Hôtel Loews Montreal, Hôtel Château Blainville, Hilton Embassy Suites Montréal, Auberge Alpin Inn, Restaurant l'Assommoir Notre-Dame, Hôtel Quality Inn Lévis, Hôtel Alt Quartier Dix30, Hôtels Intercontinental, Hôtel Sofitel Montréal, Hôtel La tour Belvédère, Hôtel Royal Palace Madagascar.

Bourses AGEL:

  • Meilleur projet hôtelier anglophone: 208 hotel & Spa
  • Meilleur projet hôtelier francophone: Station Blue
  • Meilleur projet touristique anglophone: Croatia
  • Meilleur projet touristique francophone: Islande
  • Meilleur kiosque: Le V Hotel.

Bourses Fondation ARQ:

  • Meilleur projet de restauration anglophone: Umami
  • Meilleur projet de restauration francophone: E2
  • Meilleur projet de restauration anglophone, volet restauration d’établissement: Restaurant Tenoir, Hôtel Nouvelle-France
  • Meilleur projet de restauration francophone, volet restauration d’établissement: Taka.
Étudiants
2019
Hôtellerie et tourisme
Entrepreneuriat
Événements et défilés
Diplômés
Innovation