Jeux vidéo

Teknotek: susciter l’intérêt des jeunes envers les carrières en technologie

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 9 novembre 2019

Les 7 mai et 29 octobre derniers, le Collège LaSalle a participé à Teknotek, une activité visant à susciter l’intérêt des jeunes pour les programmes et les carrières dans les domaines technologiques.

Lors de cette activité, près de 500 élèves des niveaux secondaires 3 à 5 ont pu se familiariser avec les programmes de l’École VFX et jeux vidéo du Collège LaSalle.

Des jeux vidéo créés par les étudiants et diplômés en Programmation en jeux vidéo, Création 3D pour jeux vidéo et Design de jeux et de niveaux étaient à la disposition des jeunes voulant tester leurs prouesses.

Les visiteurs pouvaient également effectuer une visite virtuelle du campus grâce à une vidéo en 360° présentée dans un casque de réalité virtuelle.

L’événement du 7 mai se déroulait à Montréal, à la Société des arts technologiques (SAT), alors que celui du 29 octobre se passait au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke.

Organisé par l’organisme TECHNOCompétences en collaboration avec TechnoMontréal, Teknotek vise à stimuler la relève pour les métiers en technologies, un domaine en grand besoin de main-d’œuvre spécialisée.

2019
VFX et jeux vidéo
Événements et défilés