Explorer la mode à New York | Collège LaSalle Montréal
Voyages mode

Explorer la mode à New York

Demande d'information
X
Other contact or email
le 11 mars 2020

New York, capitale de la mode. Les étudiants de l'École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle ont pu partir à sa découverte lors de l’édition 2020 des Voyages Mode.

Du 26 au 29 février dernier ce voyage annuel dans la ville de New York a été une fois de plus une occasion de faire une immersion 100% mode dans la métropole américaine. 

Des rencontres avec des professionnels de l'industrie, un panel rassemblant des diplômés du Collège LaSalle, une conférence au bureau des tendances WGSN; le séjour a été bien rempli et très apprécié des participants.

Diplômés habitant New York: une rencontre inspirante

Les enseignantes organisatrices, Lili Desrochers et Yolande Nesseth, ont débuté le séjour en grand avec la deuxième édition du panel annuel d'anciens élèves du Collège LaSalle.

Il rassemblait sept anciens étudiants, travaillant aujourd’hui à New York, pour une discussion informelle avec nos voyageurs (cliquez ici pour la captation vidéo complète).

Le panel s’est tenu au café Maman, remarqué par Oprah, dont la propriétaire Elisa Marshall est également diplômée du Collège LaSalle. Les étudiants ont pu s’inspirer de leur expérience et poser des questions à ces professionnels reconnus de l'industrie.

«C'était intéressant de rencontrer d’anciens étudiants du Collège LaSalle qui se sont installés à New York pour poursuivre leur passion. C'est motivant de savoir que déménager dans d’autres pays est possible dans notre domaine», d’affirmer l’une des participantes.

Les vitrines de la 5e Avenue

Lors d’une visite guidée des vitrines de la célèbre 5e Avenue, les étudiants ont pu s’initier à ce qui a inspiré et mené à l’élaboration des composantes des vitrines.

Les étudiants n’ont pas pu s’empêcher de faire une incursion dans le tout nouveau magasin Saks de la 5e Avenue. Oups!

Ils ont également pu voir certaines des créations les plus inspirantes du siècle à l'occasion de l'exposition In Pursuit of Fashion au Metropolitan Museum of Art, l'un des plus grands musées d'art au monde.

Visites en industrie

Le deuxième jour, les étudiants ont plongé dans certains des aspects les plus passionnants de l’industrie de la mode. Le magasin Saks a accueilli le groupe dans ses magnifiques bureaux à l’occasion d’un panel qui rassemblait certains des meilleurs acheteurs de l’enseigne; ces derniers ont partagé leurs critères et leurs attentes lors de leurs achats.

Ensuite, les étudiants ont pu faire une incursion dans monde du reportage de mode et des nombreuses influences de l’industrie lors d’une visite au réputé journal de l’industrie, Women's Wear Daily (WWD).

Le clou de la journée, toujours très attendu par les étudiants, a été une visite au bureau des tendances WGSN, leader mondial de la prévision des tendances. Nous pouvons vous dire en primeur que les accessoires pour animaux de compagnie seront bientôt partout.

«Tout le voyage m'a semblé un rêve. Je n'avais jamais pensé aimer autant New York ni envisager de m'y installer, mais maintenant c'est le cas. Ce voyage a changé ce que je me vois faire dans l'industrie de la mode», d’affirmer une étudiante.

Mode, arts et design
Étudiants
Voyages
Citoyen du monde
2020