Ressources aux étudiants

Paiement des frais de scolarité depuis l'étranger

Paiement en ligne

CIBC

Services de paiement destinés aux étudiants étrangers CIBC
  • Le Collège LaSalle | Montréal s’est associé aux Services de paiement destinés aux étudiants étrangers CIBC pour permettre aux étudiants étrangers de payer leurs frais de scolarité dans la devise de leur pays sur un portail sécurisé.

Si la devise de votre pays figure dans la liste et est prise en charge par la plateforme, nous vous invitons à recourir à ce mode de paiement.

 

Fonctionnement:

  • Pour connaître les taux et les directives de paiement, veuillez consulter ce site Web.
  • Pour ouvrir une session, vous devez utiliser votre matricule.
  • Le paiement apparaît généralement dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables dans votre dossier étudiant en ligne (selon le mode de paiement choisi).
  • Transfert bancaire: Vous recevrez les directives détaillées ainsi qu’un code de référence à remettre à votre banque locale dans un délai de 72 heures (fin de semaine non comprise). Votre banque n’aura qu’à suivre les directives et à envoyer les fonds au Collège LaSalle.
  • China UnionPay: Les étudiants de Chine peuvent dorénavant payer leurs frais de scolarité au Collège LaSalle en renminbi chinois (CNY) au moyen de leur carte China UnionPay. Lorsqu’un paiement est effectué sur la plateforme des Services de paiement destinés aux étudiants étrangers au moyen de China UnionPay, le taux affiché reste valide pendant 20 minutes, et les fonds ne sont traités qu’une fois la transaction conclue.
  • Visa et Mastercard: Le paiement avec une carte de débit ou de crédit est une manière rapide et pratique d’effectuer une transaction en ligne, sans avoir à se rendre en succursale. Lorsqu’un paiement est effectué sur la plateforme des Services de paiement destinés aux étudiants étrangers au moyen d’une carte de crédit, le taux affiché reste valide pendant 20 minutes, et les fonds ne sont traités qu’une fois la transaction conclue.
  • Paiement électronique de la CCA: Les étudiants des États-Unis (ou les détenteurs d’un compte bancaire aux États-Unis) peuvent recourir au prélèvement automatique et autoriser CIBC à prélever la somme directement de leur compte.
Cliquez ici pour utiliser les Services de paiement destinés aux étudiants étrangers CIBC

 

Transfert bancaire
Si la devise de votre pays ne figure pas dans la liste et n’est pas prise en charge par la plateforme, vous pouvez recourir aux modes de paiement suivants:

  • Vous trouverez toutes les informations requises pour effectuer un transfert bancaire dans votre contrat.
    Afin de déposer les fonds dès la réception du paiement et éviter qu’ils ne soient retournés à l’expéditeur, de RÉDUIRE les frais de gestion et de limiter les pertes liées aux fluctuations du taux de change, la banque du destinataire doit mentionner «le prénom, le nom de famille et le matricule de l’étudiant (carte étudiante), l’emplacement du campus ainsi que la session visée par le paiement» en tant que référence du bénéficiaire dans le champ 70.
    (p. ex., «UNTEL, JEAN, 123456, FRAIS DE SCOLARITÉ POUR LE COLLÈGE LASALLE DE MONTRÉAL – AUTOMNE 2019», si le paiement des frais de scolarité est effectué pour la session d’automne 2019).

Chèque certifié ou traite bancaire internationale

Si vous décidez de choisir l’un de ces modes pour payer vos frais de scolarité, vous devez indiquer clairement sur le mode de paiement choisi «le prénom, le nom de famille et le numéro de l’étudiant (carte étudiante), l’emplacement du campus ainsi que la session visée par le paiement» (p. ex., «UNTEL, JEAN, 123456, FRAIS DE SCOLARITÉ POUR LE COLLÈGE LASALLE | MONTRÉAL – AUTOMNE 2019», si le paiement des frais de scolarité est effectué pour la session d’automne 2019).