Le E-Bootcamp: une formule gagnante pour développer la fibre entrepreneuriale des étudiants | Collège LaSalle Montréal
Entrepreneuriat

Le E-Bootcamp: une formule gagnante pour développer la fibre entrepreneuriale des étudiants

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
le 20 novembre 2019

Le E-Bootcamp a eu lieu le samedi 26 octobre dernier. Lors de cet événement d’entrepreneuriat étudiant, ce sont 12 équipes, soutenues par 10 enseignants coachs, qui ont développé de nouvelles approches dynamiques pour se pratiquer à développer un concept d’affaires et prendre de l’assurance à le faire.

Pendant leur journée d’apprentissage, les étudiants ont pu se régaler grâce aux délicieux rouleaux glacés faits à la main par Roselime. Cette entreprise utilise un concept événementiel inspiré de la cuisine de rue. Ses artisans glaciers ont suscité l’émerveillement en confectionnant en un tour de main, devant les participants, de délicieux rouleaux glacés faits à partir d’une base végétalienne et exempts de gluten.

E-Bootcamp Roselime

Cette activité s'inscrit dans le volet entrepreneuriat, valeur qui est au cœur de la mission éducative du Collège LaSalle, puisqu'elle a permis aux étudiants de formuler et de déployer une vision d’entreprise, de manifester une analyse critique et une capacité d'optimiser les opportunités, de développer leur autonomie et leur confiance en soi et de démontrer un sens des affaires et une conscience sociale.

Le 8 novembre a souligné l'aboutissement des activités par le dévoilement des deux projets gagnants. Pendant un cocktail, les gagnants du E-Bootcamp ont été dévoilés et de nombreux prix de participation ont été remis: huit billets pour assister à la conférence de Barack Obama, des cartes-cadeaux au magasin d’électronique Addison ainsi qu’un ordinateur portable.

L'équipe du projet gagnant, Foodless, composée de Diane Carolina Vallejo Toro, Angie Vanessa Tapias Guerrero, Laureen Walton-Kalfon et Kuhilani Aurélie Quesnot, a reçu une bourse de 1000$ et un stage chez Ellicom.

Le second projet gagnant, Alg-One, de l’équipe composée de Mehiti Peni et Margot Lemoine, a reçu une bourse de 500$.

Merci à nos commanditaires :

  • AGEL
  • Ellicom
  • Addison
  • VSAQ
2019
Ateliers et conférences
Innovation
Entrepreneuriat
Concours
Étudiants