Canadian Arts & Fashion Awards

La diplômée Marie Saint Pierre récompensée au CAFA

Demande d'information
X
le 30 avril 2018

Encore une fois cette année, le Collège LaSalle a fait honneur à sa réputation dans l’industrie en rayonnant au Canadian Arts & Fashion Awards. Pas moins de cinq anciens étudiants étaient en nomination pour ces prestigieux prix de la mode.

Prenant place le 20 avril dernier au Fairmont Royal York à Toronto, la soirée a vu défiler les plus grands noms de la mode canadienne. Le travail de plusieurs anciens étudiants du Collège LaSalle a été souligné lors de ce gala sélect.

La diplômée Marie Saint Pierre a remporté le convoité prix Womenswear Designer of the Year Award. UNTTLD, fondé entre autres par le diplômé Simon Bélanger, était également en nomination dans cette catégorie.

L’entreprise Mackage, menée par les anciens étudiants Elisa Dahan et Eran Elfassy, était quant à elle en lice pour le prix Outerwear Brand of the Year Award. Jessy Colucci, diplômé en mai 2017, était en compétition pour le Simons Fashion Design Student Award (remporté l’année dernière par la diplômée Xiaoyi Li).

La diplômée Annie Horth, styliste de Céline Dion, a accepté au nom de cette dernière le prix international de l’icône de style.

Montréal était fortement représenté lors de cette cinquième édition du CAFA. François Bousquet, directeur de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle, souligne: «La créativité est au cœur de la vie montréalaise ainsi que de celle de l’École internationale de mode, arts et design. Nous avons le plaisir de le constater encore une fois cette année.»

La délégation du Collège LaSalle rassemblait plusieurs acteurs de la créativité montréalaise: l’entrepreneur Alexandre Taillefer; la directrice de la Grappe métropolitaine de la mode, Debbie Zakaib; la diplômée en Commercialisation de la mode et influenceuse Lisa Homsy; Gabrielle Lacasse du blogue Dentelle+Fleurs ainsi que Lolitta Dandoy du blogue Fashion is Everywhere.

Crédits photo: George Pimentel

2018
Mode, arts et design
Prix et distinctions
Diplômés