Industrie de la mode

Rayonnement des diplômés au gala de la Fondation de la mode de Montréal

Demande d'information
X
le 24 mai 2018

Le 14 mai dernier se tenait la 29e soirée-bénéfice de la Fondation de la mode de Montréal au Palais des congrès, au cours de laquelle l’immense talent des diplômés de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle a été, une fois de plus, mis en lumière.

Cette année, la Fondation de la mode de Montréal a salué l’extraordinaire carrière d’une designer unique, diplômée du Collège LaSalle, Madame Marie Saint Pierre, dont la réputation dépasse largement les frontières canadiennes.

Avec fierté et émotion, la Fondation a rendu hommage non seulement à la designer accomplie, mais également à la visionnaire et à la gestionnaire impliquée auprès de la relève. Le rayonnement de notre diplômée traverse les continents et les décennies et la Fondation a tenu à souligner le parcours et les principaux faits d’armes de son invitée d’honneur.

Dans le sillon de son rayonnement, quatre autres diplômées du Collège LaSalle, Ivana Araya Espinoza, Camille Lamontagne, Zoé Leroux-Blain et Noémie Vallières ont également brillé alors qu’elles ont chacune reçu une bourse qui leur permettra de poursuivre leur projet d’études supérieures ou de stage.

De plus, dix diplômés de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle ont été invités à la soirée, démontrant une fois de plus l’immense contribution de notre Collège à la relève de l’industrie.

Au cours de la soirée, une version abrégée du défilé de mode des finissants Signature 2018 a été présentée.

Depuis 1989, la Fondation de la mode de Montréal, organisme à but non lucratif, encourage la formation et la recherche dans le domaine de la mode afin de stimuler la créativité et mieux positionner Montréal dans la compétition mondiale.

Photographie par Gilles Corbeil pour le Journal de Montréal.

 

2018
Mode, arts et design
Événements et défilés
Prix et distinctions
Diplômés