Défilé de mode

Signature 2017, plus important défilé de mode au Canada

le 8 mai 2017

C’est hier au parc Olympique de Montréal que s’est tenu le défilé Signature 2017. Depuis plus de 25 ans, cet événement d’envergure permet de célébrer l’immense travail accompli par les finissants en Design de mode du Collège LaSalle, devant près de 4 000 spectateurs annuellement. Plus de 100 finissants en Design de mode, issus de plusieurs pays, ont dévoilé leurs 15 tableaux comportant quelques 300 vêtements mis en valeurs par 70 mannequins hommes, femmes et enfants. 

Les designers de S.D.W.D. : Miriam Brassard, Fatoumata Binta Diallo, Mariya Dmytrenko, Diana Elizabeth Herquinio Cruz, Lu Li, Jasmine Low, Su Xue Luo et Marjan Rahmanian

Le futur de l’industrie

L’édition 2017 était marquée par le 375ème anniversaire de Montréal, le 50ème d’Expo 67 et le 150ème du Canada. Certains y ont vu la détérioration de notre planète avec sa biodiversité et d’autres ont vu pointer des solutions lumineuses.  Les finissants en Design de mode se sont questionnés sur les actions à poser immédiatement pour prévoir les problématiques de l’industrie qui émergeront dans 25 ans et protéger l’économie du futur. En réponse à ces interrogations, le développement des pièces qui ont défilé sur la passerelle était basé sur les principes du design durable. Signature 2017, c’était la téléportation d’une réflexion universelle sur la mode et nos sociétés. 

 Les designers de High Waste Society : Jessy Dubeault-Colucci, Rita Nisrine Lyoubi, Simon Martinet Desbiens, Sonia Yanes et Anya Yuck

La plus importante école de mode au Canada

Les créations de Signature 2017 sont entièrement conçues et réalisées par les étudiants en Design de mode du Collège LaSalle. Pour ces derniers, il s’agit du point culminant de trois années d’études et de travail acharné, passées à explorer tissus, coupes et couleurs. Depuis plus de 40 ans, l’École internationale de mode, arts et design propulse les jeunes talents en design et en commercialisation de la mode à l’échelle nationale et internationale. Son programme, offert au Canada aux campus de Montréal et de Vancouver, assure aux diplômés une reconnaissance inégalée.

L'escouade Beauté du Collège Inter-Dec en action 

2017
Mode, arts et design
Événements et défilés
Étudiants