Commercialisation de la mode

ENTREPRISE 2018, la compétition des finissants

Demande d'information
X
le 14 mai 2018

La soirée Entreprise 2018 a clôt l’année en grand pour les finissants en Commercialisation de la mode du Collège LaSalle.

Le 25 avril dernier au Centre Pierre-Péladeau, six équipes finalistes ont présenté leur concept d’entreprises mode à un jury composé de prestigieux membres de l’industrie de la mode.

Cette soirée annuelle permet aux finissants de présenter des projets d’entreprise des plus créatifs qui intègrent toutes les connaissances acquises au cours de leurs trois années d’études.

Devant un public enthousiaste, les équipes finalistes ont révélé tour à tour des présentations d’affaires finement orchestrées. Mise en marché, chaine d’approvisionnement, budget, stratégies de communication, tout y est passé.

L’équipe gagnante, Évo, a triomphé sur toute la ligne. Leur concept de valises escamotables faites à partir de plastique recyclé leur a valu le Coup de cœur du public, le Prix de l’approche durable, ainsi que le grand prix de la soirée, le Meilleur concept d’affaires.

Michelle Dimas-Bassalo, Kelly Therrien, Laura Bao, Steffy Thanh Van Ho et Malorie Phelan, toutes âgées de 20 à 25 ans, ont remporté une bourse de 2000 $ offerte par Ardène, le partenaire officiel de l’événement.

Le jury était composé des membres suivants:

  • Brad Evans, directeur de la vente au détail de Frank And Oak; 
  • Debbie Zakaib, directrice générale de mmode; 
  • Michelle Laberge, directrice marketing de Reitmans; 
  • Franco Rocchi, vice-président exécutif de Le Château; 
  • Sophie Beauchamp, directrice marketing séniore d’Ardène;
  • Robert P. Hayes, président-directeur général de Pilgrim.

L’équipe gagnante a fait l’objet d’un article dans le journal 24H. Vous pouvez également consulter les photos de la soirée sur Facebook.

 

2018
Formation en ligne
Mode, arts et design
Étudiants
Concours
Événements et défilés