ENTITY remporte une bourse de 2 000 $ de la part de Groupe Dynamite

Entreprise 2017

le 9 mai 2017

Le mardi 2 mai dernier, à la salle Pierre-Mercure du centre Pierre Péladeau, avait lieu ENTREPRISE 2017, un événement annuel d’envergure, présenté par les finissants du programme Commercialisation de la mode. Cet événement est une initiative de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle, qui offre l’opportunité aux finissants de démontrer leur vision d’entrepreneur, acquise au cours de leurs trois années d’études, en présentant leurs projets innovateurs devant un jury composé de membres influents de l’industrie de la mode et des affaires. 


Des six équipes finalistes préalablement sélectionnées lors de la demi-finale du 26 avril 2017, le jury devait choisir  le meilleur concept d’affaires qui respectait les critères d’évaluation dont l’innovation et le potentiel de commercialisation. Cette année, le jury était composé de:

  • M. Peter Filato, chef des services financiers par intérim – Division fabrication, Gildan;
  • Mme Christina Vongas, directrice du marchandisage, Dynamite;
  • M. Deniz Demir, PDG, Stylepool distribution;
  • M. Alexandre Malo, gestionnaire de la planification et des achats, Frank + Oak;
  • Mme Lise Laperrière, directrice des ventes - Vero Moda, BESTSELLER;
  • M. Franco Rocchi, vice-président executif, Le Château.

Le jury était composé de membres influents de l'industrie de la mode et des affaires.

Six équipes finalistes

Lors de la demi-finale présentée par Ardene la semaine précédente, le jury a sélectionné les six équipes finalistes pour participer à la grande finale du 2 mai : Bid 2 Win, CHLDRN, Les Fringués, Entity, Bubble Baby et Toc-Loc. Le jury était alors composé de M. Gildas Awuye, cofondateur d'Atelier New Regime; Mme Sophie Beauchamp, directrice marketing chez Ardene; Jean-Philippe Boudreau, directeur senior - croissance digitale chez Absolunet; Vito Cassotta, acheteur senior chez Michael Kors; Mme Maria Varvarikos-Peart, présidente de l'Agence ZOÏ et M. François Bousquet, directeur de l'École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle.

Les grands gagnants

C’est l’équipe ENTITY qui est repartie avec le titre de « Meilleur concept d’affaires », remportant ainsi une bourse de 2 000 $ offerte par le Groupe Dynamite. ENTITY est un détaillant en ligne intégré verticalement qui offre des sacs durables faits de cuir d’ananas. Établi sur des principes d’authenticité et de transparence, ENTITY propose des fonctionnalités haut de gamme à travers une esthétique minimaliste.


L'équipe ENTITY remporte les honneurs lors de la soirée ENTREPRISE 2017.

Quant au prix « Coup de cœur du public », il a été attribué à l’équipe Toc-Loc. Leur mission est de créer une nouvelle communauté de consommation collaborative par l’intermédiaire d’un porte-à-porte virtuel. Leur projet bénéficie à chacun, que ce soit les entreprises québécoises par leur visibilité marketing, les individus ou organismes qui amassent des fonds ou les consommateurs qui achètent des produits locaux sur notre site. Notre entreprise tient à faire une différence au Québec.


L'assistance a voté pour l'équipe Toc-Loc pour le prix « Coup de coeur du public ».

Les finissants du programme Commercialisation de la mode du Collège LaSalle remercient sincèrement leurs précieux commanditaires, dont Groupe Dynamite, Ardene, LE CHÂTEAU, l’AGEL, BESTSELLER, Aldo, Tigre géant, RaphaëlU, Télio, Laura Canada, Reitmans, Dior, Meghry et Haute Balloon. 


Mode, arts et design
Événements et défilés
Concours
Prix et distinctions
Diplômés
2017