Nuit blanche

Des étudiants mènent une création collective au MBAM

Demande d'information
X
le 8 mars 2019

Accompagnés des étudiants du Collège LaSalle, les festivaliers de la Nuit blanche de Montréal ont participé à une création collective au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM).

À l’occasion de la Nuit blanche présentée dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE le 2 mars dernier, les festivaliers ont pu créer trois tenues futuristes inspirées de l’œuvre du designer de mode Thierry Mugler.

À partir de retailles, de pièces de tissus et d'accessoires, ils ont été invités à créer collectivement des éléments de la tenue.

Les étudiants en Design de mode du Collège LaSalle ont complété les trois œuvres en cousant les tenues.

Le Collège LaSalle est fier de s’associer au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) dans le cadre des expositions mode majeures, «Thierry Mugler: Couturissime» et «Montréal Couture», du 2 mars au 8 septembre 2019.

Le MBAM expose également les créations d’étudiants du Collège LaSalle dans la salle La Petite Boîte à Couture durant toute la durée des expositions. Les créations collectives réalisées dans le cadre de la Nuit blanche ont également été ajoutées à cette exposition.

En 2019, le Collège LaSalle Montréal célèbre son 60e anniversaire et ce partenariat avec le MBAM s’inscrit dans les festivités l’entourant.

Mode, arts et design
Étudiants
Événements et défilés
2019
60e anniversaire