Découvrez le Collège

Techno-Espace, pôle d’innovation en vêtements techniques

Demande d'information
X
le 28 juin 2018

Saviez-vous que le Collège LaSalle renferme un laboratoire d’expertise en recherche vestimentaire destiné à l’industrie du vêtement technique?

Le Techno-Espace, situé au 6e étage du campus, est un pôle d’innovation et de créativité à Montréal.

Développer l’expertise canadienne

Le Techno-Espace collabore avec différents secteurs de l’industrie tels les marchés du vêtement de plein air, de l’uniforme, du vêtement de sécurité et de haute performance.

Fait intéressant: les 40 000 soldats de l’Armée canadienne portent, depuis 2015, des couches de base techniques développées par le Techno-Espace.

Le Techno-Espace offre des services en recherche, développement et design de produits pour l’industrie, qui tirent parti des connaissances de ses spécialistes en design, en architecture vestimentaire, en spécification des matériaux et en méthodologie d’assemblage.

Favoriser l’innovation au Collège 

Le Techno-Espace chapeaute également le programme AEC - Designer de vêtements techniques. La relève est formée à la création, la validation et la production de :

  • vêtements de sport, d’aventure et de plein air de haute performance;
  • vêtements de travail et de protection.

Chaque année, les étudiants collaborent avec une entreprise telle que Chlorophylle ou Arc’teryx. Ils acquièrent non seulement une expérience terrain, mais tissent également un réseau au sein de l’industrie.

Les diplômés du programme se retrouvent rapidement dans des compagnies telles que Kanuk, Body Glove, Chlorophylle, Arc’teryx et O’Neill. Le plein air étant un créneau en forte croissance, l’industrie du vêtement technique connaît présentement un essor important.

Le Techno-Espace œuvre activement à faire évoluer les pratiques de développement durable dans l’industrie du vêtement. C’est un volet important enseigné dans les cours.

«Pour les étudiants, c’est là que ça se passe. C’est maintenant qu’ils doivent être sensibilisés», d’indiquer la coordonnatrice technique du Techno-Espace, Nicole Boyer.

 

De la grande entreprise à la petite et à la moyenne, du CEO aux nouveaux diplômés, des enseignants et chargés de cours aux étudiants, tous sont les bienvenus au Techno-Espace. Venez profiter de ce pôle d’innovation et de créativité ouvert à tous.

Mode, arts et design
Toutes les dates
Actualités