Travail partagé

Visite des locaux de WeWork

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 7 décembre 2017

Les étudiants du cours Introduction aux affaires électroniques du programme DEC en Gestion de commerces ont fait une visite bien spéciale, en novembre dernier.

Ils étaient environ 25 à se rendre au nouvel emplacement de WeWork, sur l’avenue des Canadiens-de-Montréal.

WeWork est un espace de travail partagé qui se situe au-delà de la location de simples bureaux; cette start-up américaine, fondée en 2010, propose un écosystème favorable à la croissance de son entreprise et au développement des affaires. Une synergie entre l’ensemble des parties prenantes est favorisée.

La visite avait pour but de motiver les étudiants à l’entrepreneuriat et de lutter contre la fausse idée voulant qu’il faille beaucoup de ressources pour se lancer en affaires.

Ils ont pu découvrir un environnement décontracté où il est possible de travailler, voire de s’amuser.

En faisant un lien avec leur cours, les étudiants ont dû identifier l’intégration des nouvelles technologies d’affaires dans leur concept et déterminer en quoi cela leur serait profitable.

Ils ont pu côtoyer, le temps d’une visite, autant des travailleurs autonomes, des petites entreprises et des start-up que des entreprises établies telles que Google ou Bombardier.

2017
Étudiants
Gestion et technologies
Ateliers et conférences