Futurs étudiants

Se familiariser avec le Collège LaSalle


Le Collège LaSalle

Fondé en 1959, le Collège LaSalle est un établissement d’enseignement postsecondaire privé. Il est spécialisé dans des programmes préuniversitaires et professionnels. Ces programmes sont conçus pour répondre aux exigences des institutions d’enseignement supérieur ainsi qu’aux besoins et tendances du marché de l’emploi; soit les organismes publics et les industries visées. Situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, il est le plus grand établissement collégial bilingue au Canada.

Il propose plus de 50 programmes de types DEC, AEC et DEP. Les enseignants sont des gens du métier, reconnus et toujours actifs dans leur domaine respectif. La plupart des programmes incluent un stage en milieu professionnel conditionnel à l’obtention du diplôme.  


Un collège international

Le Collège compte plus de 10 000 étudiants répartis à travers neuf pays dans 18 campus. Cette présence internationale lui a permis d’acquérir une réputation d’excellence à travers le monde. À Montréal seulement, le Collège accueille chaque année des étudiants provenant de plus de 75 pays.


Un diplôme prisé

Le Collège LaSalle propose les deux diplômes suivants reconnus par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR)  :

  • Le diplôme d'études collégiales (DEC)
  • L’attestation d'études collégiales (AEC)

Ainsi que ce diplôme reconnu par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR):

  • Le diplôme d'études professionnelles (DEP)

Nos programmes préuniversitaires de deux ans conduisent à un DEC et permettent aux diplômés de poursuivre leurs études dans des universités canadiennes, états-uniennes, européennes et australiennes.

Des DEC de trois sont également offerts et permettent d’acquérir les compétences requises pour accéder directement au marché de l’emploi ou à des études universitaires.

Les programmes de formation professionnelle conduisent à une AEC ou à un DEP. Ces études préparent les élèves à une entrée directe sur le marché du travail. Ils seront habilités à exercer leur profession en qualité de travailleurs autonomes ou en tant que salariés.

Les diplômés du Collège LaSalle acquièrent :

  • un diplôme accrédité par le gouvernement et reconnu internationalement;
  • des contacts professionnels dans leur domaine d'études;
  • une expérience de travail grâce à des stages ou des programmes travail-études;
  • une prise de conscience des questions internationales.

Un Collège, 5 écoles

Le Collège LaSalle regroupe cinq écoles sous un même toit. Chacune d’entre elles est spécialisée dans un domaine particulier en plus d’offrir des cours de formation générale (littérature, philosophie, éducation physique, langue seconde et cours complémentaires).

Les étudiants peuvent également prendre part au programme Alternance travail / étude (ATE) qui leur permet de faire l'expérience d'un stage rémunéré pendant les mois d'été.


Des services qui contribuent au succès des étudiants

Le Collège LaSalle offre une gamme complète de services sans frais qui aident les élèves à atteindre la réussite scolaire.
En voici une liste: