À propos - Réalisez-vous! | Collège LaSalle Montréal
À propos

À propos


Fondé en 1959 par monsieur Jean-Paul Morin dans l’arrondissement LaSalle à Montréal, le Collège LaSalle est un établissement d’enseignement postsecondaire privé subventionné.

Il offre aujourd’hui de la formation professionnelle, collégiale et préuniversitaire

Maintenant situé au cœur du centre-ville de la métropole, il est le plus important collège bilingue en Amérique du Nord.


Pas juste de la mode

Le Collège LaSalle est composé de 5 écoles et comprend plus de 60 programmes avec la créativité, l’entrepreneuriat, l’innovation et l’ouverture sur le monde au cœur même de son projet éducatif.

En 2019, le Collège LaSalle bonifie son offre de programmes en intégrant tous les programmes du Collège Inter-Dec sous sa bannière.

 


 

Créativité

Au Collège LaSalle, on maîtrise l’art d’apprendre.

Le Collège LaSalle, c’est la plus importante école de mode au Canada.

Ici, la créativité se vit au quotidien. Que ce soit par la nature même de plusieurs de ses programmes à vocation créative, par les activités proposées ou par la poésie visuelle de ses installations, tout est mis en œuvre pour libérer l’inventivité et la créativité. 

Le Collège LaSalle, c’est tout un écosystème créatif.

Les étudiants ont également accès à de l’équipement et à des installations spécialisées (studio photo, Techno-Espace, imprimante 3D, classes collaboratives, etc.) pour mener à bien leurs projets de création.

Les étudiants et diplômés ont accès en exclusivité à Portfolios, une plateforme sociale qui met en valeur leurs réalisations, leur savoir-faire et leur créativité.

 

Entrepreneuriat

Entrepreneuriat

À l’image des valeurs de son fondateur, le Collège LaSalle place le développement de l’entrepreneuriat au cœur de sa mission.

Chacun de ses programmes permet à la fibre entrepreneuriale des étudiants de se développer. Plusieurs activités, clubs, concours et conférences sont proposés pour leur permettre de réaliser leur plein potentiel et de relever avec brio les défis du monde d’aujourd’hui.

Un local est même maintenant dédié au mentorat afin d’aider les étudiants de tous les programmes à se lancer en affaires en travaillant sur leur capacité à gérer les risques, à résoudre des problèmes et à prendre des décisions.

 

Innovation

Innovation

Précurseur au Québec de la formation en ligne, le Collège LaSalle est le premier dans la métropole à intégrer la réalité virtuelle dans ses cours. 

Il se démarque par ses salles de classe collaboratives d’avant-garde ainsi que son laboratoire technologique du vêtement, le Techno-Espace

Le Collège LaSalle étant fidèle à son principe d’innovation, différents modes de formation sont proposés afin de permettre à ses étudiants de vivre pleinement l’expérience du Collège LaSalle, sur campus et à distance

À travers leur formation, les étudiants développeront une curiosité intellectuelle, un sens éthique, de la rigueur et du leadership.

 

Citoyen du monde

Le Collège LaSalle est le plus important collège privé bilingue en Amérique du Nord. Il a su se bâtir une réputation internationale à la hauteur de ses ambitions.

Sa population étudiante compte aujourd’hui près de 40% d’étudiants internationaux provenant de plus de 110 pays différents. 

Ce cadre multiculturel unique permet à tous les étudiants de se développer en tant que citoyen du monde et de s’ouvrir à la diversité culturelle, sociale et économique du monde contemporain.

Le Collège LaSalle est à l’origine du réseau LCI Éducation. Celui-ci est aujourd’hui présent sur 5 continents et compte maintenant 23 campus d’enseignement supérieur dont les membres forment chaque année plus de 17 000 étudiants à travers le monde.


Depuis 1959, le Collège LaSalle ne cesse de se placer à l’avant-garde de la formation pour la génération qui dessinera le monde de demain en lui permettant de réussir dans le respect des valeurs humanistes.