Dès l’automne 2020, les étudiants de la formation DEC en Techniques de gestion hôtelière auront l’opportunité de bénéficier d’une formation terrain pratique, concrète et rémunérée en hôtellerie. Une option unique à Montréal!
En effet, l’option AMT – rémunéré permettra aux étudiants d’acquérir une expérience de travail reconnue dans leur parcours pédagogique tout en bénéficiant d’un salaire compétitif. Cette option vise à permettre à l’étudiant finissant d’augmenter ses chances d’accéder plus rapidement à des postes de gestionnaire ou superviseur.
Dès la première année de leur programme, les étudiants sélectionnés partageront leur temps entre le Collège LaSalle et l’établissement hôtelier employeur. C’est près de 50% du temps d’apprentissage qui se fera en immersion professionnelle. De nombreux hôtels de renom du Grand Montréal et en région soutiennent cet option AMT - rémunéré et offriront des postes au sein de leur établissement.
Un enseignant du Collège LaSalle et un superviseur de l’hôtel uniront leurs efforts pour assurer une formation pratique et complète à l’étudiant, en l'accompagnant tout au long de son parcours.
Le superviseur de l’hôtel exercera un rôle à trois niveaux:
L’enseignant du Collège LaSalle s’assurera, de son côté, d’adapter sa pédagogie en fonction du contexte d’immersion et de personnaliser son encadrement face aux situations se présentant à l’étudiant sur le terrain.
L’option AMT – rémunéré de la formation Technique en gestion hôtelière (DEC) du Collège LaSalle offre une valeur ajoutée au parcours académique. C'est une approche pédagogique dynamique, axée sur l’accompagnement, la validation et la consolidation des compétences afin de se démarquer sur le marché du travail et de monter les échelons plus rapidement.
Lors de l’inscription au DEC en Techniques en gestion hôtelière, les étudiants devront choisir l’option AMT – rémunéré pour soumettre leur candidature.
Pour être sélectionnés, les étudiants doivent: