Annulation et départ | Collège LaSalle Montréal | Six écoles et plus de 60 programmes
Futurs étudiants

Annulation et départ

Politique et frais lors de l'annulation d'un contrat de services éducatifs


Annulation de session/annulation du contrat de services éducatifs

Dès que l’étudiant a payé ses droits d’inscription et signé son contrat de services éducatifs, il a la responsabilité d’avertir le collège s’il souhaite annuler sa session ou effectuer l’annulation de son contrat de services éducatifs.

Notez que l’aspect pédagogique et l’aspect contractuel ne sont pas reliés. La notion d’abandon ou d’annulation sans échec n’a aucun lien avec l’annulation du contrat et les frais de pénalité qui y sont rattachés.


Effectuer une annulation 

Pour effectuer une annulation de session (annulation du contrat de services éducatifs), l’étudiant doit communiquer par écrit avec son coordonnateur étudiant ou avec son conseiller aux admissions pour lui signifier son désir d’annuler avec la raison de son annulation. Cette date sera considérée comme la date officielle pour la demande d’annulation. 

En l’absence d’un tel avis, l’Étudiant est considéré comme étant dûment inscrit au programme et doit payer les frais de scolarité indiqués à son contrat ainsi que les autres frais payables dans le cadre du Programme. Le fait que l’étudiant n’assiste pas ou manque des cours n’est pas considéré comme un avis de départ ou une annulation.


Pour plus d'informations sur les termes et les conditions, cliquez ici.