Rentrée 2019

Activités d’accueil: bienvenue aux nouveaux étudiants!

Bienvenue aux nouveaux étudiants
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 10 septembre 2019

Ayant à cœur l’inclusion et l’épanouissement de ses étudiants, le Collège LaSalle a une fois de plus organisé des activités d’accueil pour ses nouveaux étudiants.

Ces activités visent à créer un esprit de fraternité entre les étudiants, tout en s’assurant qu’ils se sentent comme chez eux dès le tout début de leur parcours.

Visite de l’établissement, rallye, dîner-pizza, jeux-questionnaires interactifs… Ces activités s’avéraient certes utiles, mais avaient aussi pour but de favoriser les rencontres et l’esprit de communauté.

Chaque domaine d’études avait ses activités bien à lui.

Les étudiants en Mode ont pu se faire photographier lors d’un tapis rouge, puis ont sillonné les rues de Montréal lors d’un rallye sous le thème les «Icônes de la mode».

Activité Mode

Les étudiants en Gestion et technologies ont participé à un réseautage autour d’un grand festin, avant de tester leurs connaissances avec le jeu-questionnaire interactif Kahoot. Ils ont également effectué une visite virtuelle et assisté à des démonstrations d’anciens étudiants. 

Activité Gestion et technologies

Pour leur part, les étudiants en Éducation ont poussé leurs limites pendant une activité de style Fort Boyard, puis ils se sont rassemblés afin de prêter serment à leur future profession et de rédiger une lettre à eux-mêmes qu’ils pourront ouvrir lors de l’obtention de leur diplôme.

L’École d’hôtellerie et tourisme avait plusieurs ateliers à offrir à ses nouveaux compères. Préparation de mocktails, création culinaire, réalité virtuelle, simulation d’un embarquement à bord d’un avion Air Canada et bien plus encore. 


Activité Hôtellerie et tourisme

Finalement, les étudiants des programmes Sciences humaines et Arts et lettres ont participé à un rallye de grande envergure qui les ont amenés à la BANQ, en passant par des musées, des campus universitaires, le centre-ville et le Quartier des spectacles.

Cette année, c’est sous le thème de la festivité que les nouveaux étudiants se sont livrés à leurs activités d’accueil. En effet, leur journée bien remplie s’est terminée avec un cocktail pour souligner le 60e anniversaire du Collège. Bien des surprises les attendaient pour terminer leur journée en beauté.

Cocktail 60e anniversaire

Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants!

Étudiants
2019
Événements et défilés
60e anniversaire
Mode, arts et design
Hôtellerie et tourisme
Gestion et technologies
Sciences et techniques humaines