Le Concours international d’entrepreneuriat étudiant a couronné le projet finaliste de Montréal | Collège LaSalle Montréal
Concours d'entrepreneuriat

Le Concours international d’entrepreneuriat étudiant a couronné le projet finaliste de Montréal

Concours international d’entrepreneuriat étudiant
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
+
Other contact or email
le 25 mars 2020

Cet automne, le réseau LCI Éducation lançait la première édition du Concours international d’entrepreneuriat étudiant, s’adressant aux étudiants des campus du Maroc, de la Tunisie et de Montréal. Les participants du Collège LaSalle de Montréal ont eu droit à des conseils d’enseignants experts dans leur domaine, grâce au tout nouveau centre en entrepreneuriat, le «Coach’s Corner».

Le 5 mars dernier avait lieu la finale régionale du campus de Montréal. Le public, composé d’une centaine de personnes, a été accueilli avec un cocktail et un délicieux buffet concocté par La Classe Restaurant. Puis, la soirée s’est ouverte avec un spectacle de danse qui a su installer l’ambiance dans la salle.

Ensuite les cinq équipes semi-finalistes ont, à tour de rôle, présenté leur projet devant un jury composé de membres de l’industrie qui ont posé les bonnes questions et partagé leurs commentaires constructifs avec les participants.

Concours international d’entrepreneuriat étudiant - jury composé de membres de l’industrie

Les trois jurés de la soirée, de gauche à droite : Bruno Tontodonati, Conseiller principal au Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal (CEIM), Monique Pelland, Fondatrice et coach professionnelle à Espace Imagine et Cédric Duvivier, Conseiller en entrepreneuriat au Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM.


Chaque équipe disposait de 10 minutes pour présenter son idée d’entreprise qui devait être innovante, originale, réaliste et bien réfléchie. Les aspects financiers et marketing ainsi que la présentation globale étaient également des points évalués. Félicitations à tous les participants pour avoir relevé ce beau défi!

Après une longue délibération des jurés, l’équipe gagnante a finalement été dévoilée: c’est Margot Lemoine et Mehiti Peni qui auront la chance de présenter leur projet «Paragon» lors de la finale internationale, qui se tiendra en juin à Tunis, en Tunisie.

Concours international d’entrepreneuriat étudiant - les gagnantes célébrant leur victoire

Les gagnantes, Margot Lemoine et Mehiti Peni célébrant leur victoire, entourées de leurs amis.


La participation à ce concours est toutefois une victoire en elle-même puisque les participants ont eu tous les outils nécessaires pour développer et concrétiser leur plan d’entreprise. Le Collège LaSalle, qui a l’entrepreneuriat au cœur de sa mission éducative, est très fier de ces 7 futurs entrepreneurs.

Concours international d’entrepreneuriat étudiant - Julie Lutz

«MP001», par Julie Lutz


Concours international d’entrepreneuriat étudiant - Margot Lemoine et Mehiti Peni

«Paragon», par Margot Lemoine et Mehiti Peni


Concours international d’entrepreneuriat étudiant - Anthony Yu

«Avenir Horizon», par Anthony Yu


Concours international d’entrepreneuriat étudiant - Emma Luisa Herrera et David Garcia

«FullOut Dance», par Emma Luisa Herrera et David Garcia


Concours international d’entrepreneuriat étudiant - Amélie Grenon

«Petite édition», par Amélie Grenon

Actualités
Événements et défilés
Étudiants
Toutes les écoles
Entrepreneuriat
Concours
Innovation
Prix et distinctions
2020