Artiste australien

Une murale signée Michael Peck pour inciter à prendre les escaliers

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 7 juin 2019

Michael Peck, réputé artiste australien, a réalisé une murale captivante dans un endroit inusité du Collège LaSalle. C’est dans la cage d’escalier, au deuxième étage, que les étudiants pourront admirer l’œuvre.

Produite dans le but d’encourager les étudiants à prendre les escaliers, l’initiative contribue à maintenir le niveau Excellence de la certification Collège Vert du Québec du Collège LaSalle.

La murale, intitulée «Atomique», explore le parallèle entre les atomes et le savoir. En processus d’apprentissage, la nouvelle information vient s’ajouter à notre savoir existant pour créer des idées nouvelles, à l’image des atomes qui s’associent pour créer les molécules. Par contre, les atomes peuvent aussi être à l’origine de réactions nucléaires, tout comme les idées peuvent entraîner une série de réactions et changer notre perspective du monde. 

«Dans le contexte du Collège LaSalle, cette murale représente les deux fonctions principales de l’éducation. Elle sert non seulement à transmettre des informations mais également à fournir aux étudiants la possibilité de les contester, de les diriger et de les façonner de manière à générer un puissant changement.»
— Michael Peck

Ayant créé des œuvres commissionnées à Londres, Berlin, New York et bien sûr en Australie, Michael Peck a exposé son travail dans une myriade de lieux publics, commerciaux et d’espaces artistiques.

Il a également effectué une résidence au Paradise Hills Studio’s et au Blender studios à Melbourne, ainsi qu’au Birrarung House en campagne australienne.

Sa démarche artistique s’exprime présentement à la jonction entre la peinture, le dessin et l’installation, explorant la mémoire et la formation de l’identité.

Michel Peck enseigne les arts visuels à LCI Melbourne, établissement postsecondaire membre du réseau LCI Éducation tout comme le Collège LaSalle.

Cette murale s’ajoute à celles du collectif En masse qui tapissent les murs de La Plaza, ainsi qu’aux deux œuvres réalisées par Eric Santerre qui décorent une salle de classe collaborative.

2019
Innovation
Toutes les écoles
Actualités
Nouvelles du réseau LCI Éducation