Le Collège LaSalle ouvre la voie au transport durable avec Air Canada | Collège LaSalle Montréal
Partenariat Air Canada

Le Collège LaSalle ouvre la voie au transport durable avec Air Canada

Air Canada Laissez Moins
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 4 avril 2022

Le Collège LaSalle est fier de s’associer à Air Canada et son programme de voyages Laissez Moins en compensant l’empreinte carbone des voyages de ses étudiants internationaux à destination de ses campus canadiens.

Dans le cadre de sa stratégie environnementale, le Collège LaSalle, membre du réseau LCI Éducation, s'engage à acheter des crédits de compensation carbone pour les voyages de ses étudiants et à acheter le carburant SAF pour ses collègues qui voyageront sur les ailes d’Air Canada. Cette mesure constitue une nouvelle étape vers la réalisation de ses objectifs environnementaux et permet au Collège LaSalle de contribuer à l’effort collectif et à l’implantation de solutions novatrices en matière de développement durable.


Les premiers établissements d’enseignement supérieur canadien à participer

Les campus de Montréal et Vancouver du Collège LaSalle seront les premiers établissements d’enseignement supérieur canadien à participer au programme de voyages Laissez Moins. En effet, chaque année, 1500 étudiants provenant de plus de 100 pays choisissent ces établissements pour leurs études au Canada. Il devenait donc nécessaire d’adopter des mesures concrètes pour être un acteur de premier plan dans la lutte contre les changements climatiques.

« Le Collège LaSalle offre bien plus qu’un diplôme. Il permet à ses étudiants d'obtenir une formation complète et jette les bases pour former des citoyens du monde, conscients des enjeux climatiques. Grâce au programme de voyages Laissez Moins et notre collaboration avec Air Canada, nous contribuons à inspirer nos étudiants à participer à l’effort collectif d’un monde plus vert »
- Claude Marchand, directeur général – Collège LaSalle


Juste à temps pour la session d’automne 2022

Ce programme entrera en vigueur le 1er avril 2022, juste à temps pour la rentrée d’automne 2022, puisque c’est à cette période de l’année que les campus de Montréal et Vancouver accueillent le plus grand nombre d’étudiants internationaux.

Actualités
Nouvelles du réseau LCI Éducation
Toutes les écoles
2022