Des étudiants en Photographie et en Beauté aident des élèves du secondaire | Collège LaSalle Montréal
Relève Mode

Des étudiants en Photographie et en Beauté aident des élèves du secondaire

Demande d'information
X
Other contact or email
le 30 mai 2018

Les étudiants en Photographie, en Maquillage artistique et en Coiffure ont contribué activement à Relève Mode, un défilé de mode organisé par Fusion Jeunesse.

Le défi Relève Mode est un projet qui initie les jeunes du secondaire au design de mode en les outillant pour concevoir une collection de vêtements. Ils sont parrainés, entre autres, par des étudiants et enseignants du Collège LaSalle.

Le 2 mai dernier, des participants ont pris part à une séance de photos pour leur lookbook, au studio du Collège Inter-Dec (maintenant Collège LaSalle).

C’est la classe de Photographie de Michel Cloutier qui a immortalisé les créations des élèves. Les étudiants en Maquillage et Coiffure ont, quant à eux, réalisé la mise en beauté des mannequins.

Le 15 mai, le Gala Relève Mode représentait le point culminant du projet, alors que les élèves ont présenté leurs créations devant invités et jury. Les étudiants y ont également réalisé les maquillages et coiffures des mannequins qui défilaient à cet événement se tenant au Stade olympique.

Fusion Jeunesse est un organisme de bienfaisance dont la mission est de contribuer à la persévérance scolaire, à l’employabilité et à l’engagement civique des jeunes en implantant des projets d’apprentissage expérientiel innovants qui créent des liens continus entre les milieux scolaires et la communauté.

2018
Implication sociale et bénévolat
Étudiants
Mode, arts et design
Événements et défilés
Citoyen du monde