Pepe Muñoz : Comment donner vie à sa créativité | Collège LaSalle Montréal
Pepe Muñoz : Comment donner vie à sa créativité

Retour sur une masterclass absolument captivante

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
le 2 octobre 2020

Au Collège LaSalle, nous cherchons toujours à offrir des expériences uniques à nos étudiants, dans le souci d’enrichir leur parcours scolaire. Nous croyons fortement que les connecter avec des figures de proue du milieu dans lequel ils étudient leur permet de se préparer, et ce de manière stimulante, pour la réalité qui les attend une fois leurs études terminées. Même à distance, nous savons qu’il est important et ce plus que jamais, de perpétuer cette vision.

Dans cette lignée, nous sommes fiers d’avoir eu la chance de recevoir Pepe Muñoz le 16 septembre dernier, pour une masterclass en ligne exclusive à nos étudiants. Le danseur, styliste et illustrateur de mode de renommée mondiale a su transmettre ses apprentissages et son expérience avec passion et authenticité, et nous donner son point de vue sur comment donner vie à sa créativité.

Écoutez votre intuition

« En tant qu’humain, nous avons tous des problèmes et nos luttes. J’en était arrivé à un point dans ma vie où je n’étais plus heureux comme danseur. Toutefois, dans ce domaine, j’entrais à tous les jours dans un environnement très centré sur la mode, très « dramatique », rempli de croquis, d’art et de couture. C’est donc un peu comme ça que tout a commencé. Une petite lumière dans ma tête qui me faisait voir que la mode, c’était magnifique. L’illustration de mode permet de rendre la mode encore plus exagérée et plus dramatique, j’ai toujours aimé ça!

Donc, j’ai su que j’avais fini de danser et que maintenant j’allais dessiner. Bien sûr au départ, tous mes amis ont tenté de me décourager, mais je ne les ai pas écoutés. Je me suis fié à mon instinct.

Et, c’est à ce moment que je reçus le fameux appel de Céline Dion. »

Saisissez les opportunités

« Dès que vous passez la porte, il y aura des gens qui vous aiment et des gens qui vous détestent et vous pouvez accepter ces conditions ou passer votre vie en étant malheureux. Ce n'est pas toujours facile, parce que nous sommes des humains avec des émotions. L'important est de continuer à faire ce que l'on aime.

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, il faut parfois piler sur son orgueil, passer un coup de fil et saisir l'occasion. Il y aura toujours au moins une opportunité qui vous attend.

Ne soyez pas gêné d'admettre aux gens que vous n'avez jamais fait quelque chose. S’ils choisissent quand même de vous donner une opportunité, vous serez prêt à la saisir. C'est ainsi que l'on apprend et que l'on grandit. Et surtout, restez humble et saisissez les opportunités d’apprendre et surtout, soyez capable de savoir quand il préférable de se taire et d’écouter. »

N'ayez jamais peur de demander de l'aide

« La meilleure chose que j'ai faite dans ma vie a été de consulter un thérapeute et de parler à quelqu'un. Et je le recommande à tout le monde. Même si vous pensez que vous n'avez aucun problème. Parce que cela vous permet de vous sentir plus fort et d’avoir les armes nécessaires pour avancer vers la prochaine étape. »

Curieux d’en savoir plus sur le fabuleux parcours de Pepe Muñoz et de découvrir ses autres conseils?

Il vous est maintenant possible d’avoir accès à une rediffusion jusqu’au 9 octobre prochain. Le tout est seulement disponible pour nos étudiants :




Événements et défilés
Actualités
2020
Ateliers et conférences