Bonne fête à la Garderie LaSalle des petits! | Collège LaSalle Montréal
Anniversaire garderie

Bonne fête à la Garderie LaSalle des petits!

Anniversaire garderie
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 6 janvier 2022

Aujourd'hui, la Garderie LaSalle des petits fête son 10e anniversaire! Dix ans d'amour, de dévotion, de passion, de partage et d'émerveillement afin de faire grandir les bâtisseurs de demain…

Il y a 10 ans, Guerlaine Guerrier nous a contacté afin de nous aider à mettre sur pied un service de garde innovateur et créatif ainsi qu'un lieu d'apprentissage pour les futurs éducateurs et éducatrices. Dix ans plus tard, Guerlaine, toujours à la direction de la garderie, en a fait son projet de vie professionnel et nous fait ressentir sa passion pour les enfants tous les jours!

Pour souligner l'anniversaire de la Garderie LaSalle des petits, son personnel s'engage à prêter main forte auprès de 10 causes ou organismes au courant de l'année scolaire 2021-2022:

Chez Doris

 

Fondation Maman Dion

 

Fondation cancer du sein du Québec

 

Kan d'été en Haïti (don de jouets aux enfants pour Noël)

 

Lettre ouverte de la part de la Directrice de la Garderie LaSalle de Petits, Guerlaine Guerrier:


La Garderie LaSalle des petits fête ses 10 ans…

Il y a dix ans, alors que je revenais du Nunavik, je me demandais toujours ce qui me motiverait à me réaliser pleinement. Je ne savais pas qu’une simple demande auprès de l’équipe des ressources humaines du Collège LaSalle pour venir les aider à ouvrir leur service de garde (La Garderie LaSalle des petits) se révélerait mon projet de vie professionnelle, en fait, une de mes plus grandes réalisations jusqu’à présent.

Que d’énergie déployée dans ce projet qui a su se tailler une place au cœur du centre-ville. C’est avec amour, passion et persévérance que j’ai travaillé pour faire de ce service de garde un grand établissement où on peut trouver la chaleur humaine d’un milieu familial, une ambiance distincte, une sécurité rassurante et un milieu aussi stimulant que professionnel.

Très tôt, au contact des petits, j’ai compris que les parents nous offraient le privilège de faire partie de leur famille et de participer à l’éducation de leurs enfants.

Ici, les parents et le personnel éducateur réussissent à faire équipe à merveille, il y a un sentiment de respect profond et de confiance mutuelle. Tout au long des dix dernières années, en plus de celui des employés, j’ai pu compter sur le soutien des parents qui se sont toujours engagés avec enthousiasme dans le projet en le regardant évoluer. J’ai énormément de gratitude pour tous les parents qui m’ont fait confiance.

C’est grâce à eux et aux enfants ainsi qu’au personnel que nous allons célébrer les 10 ans de la Garderie LaSalle des petits, toute l’année 2021-2022 (date officielle d’ouverture : 6 janvier 2012). C’est une grande fierté d’avoir pu voir grandir les enfants d’une même famille.

La valeur de la Garderie LaSalle des petits vient du fait que l’engagement des employés est sincère et authentique. Le personnel est dévoué, créatif et respectueux de l’enfant. Notre établissement se démarque d’ailleurs par son personnel. J’ai eu la chance de côtoyer de grandes personnes qui ont une valeur inestimable à mes yeux et une patience extraordinaire pour être auprès des enfants jour après jour. Pythagore disait d’ailleurs qu’«un homme n’est jamais aussi grand qu’à genoux devant un enfant».

Quoi de mieux que de travailler auprès des tout-petits qui sont les bâtisseurs de demain.

Anniversaire garderie
Actualités
Sciences et techniques humaines
Implication sociale et bénévolat
60e anniversaire
2022