Conférence

Les astuces d’Enock Robin Turcotte, diplômé et designer d’intérieur

Enock Robin
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 26 juin 2019

Que faut-il pour bien lancer et gérer sa compagnie de design d’intérieur? Le diplômé Enock Robin Turcotte a dévoilé ses secrets lors d’une conférence donnée au Collège LaSalle.

Diplômé à succès en Design d’intérieur de l’École de formation en ligne du Collège LaSalle, il s’est fait connaître du grand public comme coanimateur des populaires émissions de télévision Bye-Bye Maison et Chic Shack.

Le 12 juin dernier, celui qui a fondé sa propre compagnie a partagé son expertise en participant à une conférence au Collège LaSalle, où l’entrepreneuriat fait partie intégrante du projet éducatif.

Les étudiants du programme Design d’intérieur du Collège Inter-Dec étaient notamment du public, tout comme plus de 70 étudiants de l’École de formation en ligne du Collège LaSalle. Ils ont assisté à la conférence à distance, à partir du logiciel Adobe Connect.

Comment devenir un designer d’intérieur reconnu

«Le design d’intérieur est en constant mouvement. Ce qui était à la mode la semaine dernière est déjà démodé!»

Pour devenir un designer d’intérieur reconnu il faut, selon Enock Robin, s’assurer de rester au fait des dernières tendances et être en formation continue afin de ne jamais cesser d’apprendre, ce qui est primordial.

Mais ce n’est pas tout: la vocation, la créativité ainsi que le cœur sont ce que cet éternel passionné recherche lorsqu’il reçoit un candidat en entrevue.

Avoir un bon portfolio est essentiel pour augmenter sa crédibilité: «Commencez par refaire la salle de bain de votre tante et la cuisine de votre cousin. Acquérez de l’expérience et montrez à votre client de quoi vous êtes capable.»

Établir sa crédibilité passe également par le réseautage. Essentiel, il permet de se faire connaître dans le milieu. Selon Enock Robin, il faut s’entourer de gens qui ont la même passion que soi et échanger entre professionnels.

Il n’a pas hésité à aborder des sujets essentiels, mais trop souvent ignorés des jeunes professionnels: Les avantages à enregistrer ou à incorporer sa compagnie, comment rédiger une soumission, l’importance du budget, quel taux horaire demander pour un designer débutant et plus encore.

Merci Enock Robin d’avoir partagé votre expérience avec enthousiasme et grande générosité!

Conférence Enock Robin
Étudiants
2019
Ateliers et conférences
Formation en ligne
Entrepreneuriat
Diplômés