Entretien

Une tutrice en mode crée des looks pour la pyramide PY1 de Guy Laliberté

Cristina Guraieb - Pyramide PY1
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 29 août 2019

Cristina Guraieb, tutrice en mode pour l’École de formation en ligne du Collège LaSalle, met à profit son inventivité en tant que créatrice de costumes et chef styliste pour la grandiose expérience de divertissement PY1.

Imaginée par Guy Laliberté, la pyramide PY1 se dresse fièrement au Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal.

En journée, elle accueille le spectacle multimédia «Au-delà des échos» qui plonge l’audience au cœur d'une odyssée technologique à travers le temps et l’espace.

Pyramide PY1

Un parcours teinté de succès

Tutrice en ligne pour les programmes Stylisme de mode et Commercialisation de la mode de la Formation en ligne, Cristina cumule les succès dans l’industrie de la mode.

Diplômée de la prestigieuse Academia De Artes, elle a entre autres travaillé pour Roberto Cavalli à Dubaï et à Milan, et travaille actuellement pour Rick Owens, ce qui l’amène à Paris, New York et Miami.

Elle gère aujourd’hui sa société de conseil en image, BlancNoire Inc. Ses services sont notamment sollicités par des clients prestigieux tels que le Met Gala, le Festival international du film de Toronto (TIFF), le Championnat du monde de Formule 1 et Guy Laliberté pour la pyramide PY1.

Mais le spectacle PY1 compte son propre lot de défis: «Mon assistante Mélissa et moi avons conçu 167 looks pour sept mondes fictifs, en l'espace de 72 heures.

Le délai serré et le peu de ressources disponibles sur une aussi courte période étaient un grand défi! Nous avons créé un tableau d'humeur (mood board) pour chacun des sept mondes fantastiques, pendant que l'équipe de création travaillait sans relâche à développer le contenu.»

Mood board PY1

Nous avons posé quelques questions à la créatrice sur son expérience en tant que tutrice de la Formation en ligne.

Quelques questions

Pourquoi as-tu choisi d’enseigner en ligne?

«Je suis toujours très impliquée dans ma carrière. Je voyage fréquemment pour mon entreprise qui a son siège social à Paris. En effet, j'ai donné des cours pendant que j’étais en voyage à New York, à Londres et à Paris pour la Semaine de la mode.

Je pense que le fait de pouvoir partager mon expérience et mes connaissances en temps réel, en plus des didacticiels fournis par l’École de formation en ligne, a une grande valeur pour les étudiants.»

Quelle est ta phrase fétiche pour motiver tes étudiants?

«Il existe trois règles à suivre pour se démarquer dans l’industrie de la mode… Mais il faut suivre mon cours pour les connaître!»

Qu’est-ce que tu fais pour que tes cours en ligne soient wow?

«J’apporte toute mon énergie à mes cours. J’aime faire participer mes étudiants avec des quiz ou des questions ouvertes. Je partage des tranches de vie et des faits vécus dans l’industrie. Je traite mes élèves comme je traite mes collègues dans le domaine de la mode.»

Qu’est-ce que tu préfères de l’École de formation en ligne?

«La liberté offerte aux étudiants de pouvoir travailler tout en apprenant à leur propre rythme. Le fait d’avoir un professionnel qui les guide et partage ses expériences de travail en temps réel est très enrichissant pour eux.»


Vous souhaitez en savoir plus sur cette artiste couronnée de succès? Suivez-la sur Instagram!

2019
Formation en ligne
Actualités
Entrepreneuriat
Enseignants