Le Game Jam 2021 sous le thème «Pay the price» | Collège LaSalle Montréal
Game Jam 2021

Le Game Jam 2021 sous le thème «Pay the price»

Game Jam 2021
Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 9 juin 2021

Le 7 mai 2021, à minuit, marquait la fin de l’édition 2021 du Game Jam du Collège LaSalle. Proposé aux étudiants de l’AEC en Design de jeux et de niveaux, cette nouvelle édition comptait plus d’une douzaine d’étudiants tous déterminés à montrer ce dont ils étaient capables, alors qu’ils n’en sont qu’au milieu de leur parcours.

Le Game Jam s’est étalé sur une période d’un mois. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en classe avec leur enseignant Olivier Vézina qui leur a concocté le thème bien particulier de «Pay the price» («Paie le prix», en français). Individuellement ou en équipe, les étudiants ont eu à concevoir et produire un jeu vidéo fonctionnel gravitant autour du thème. L’interprétation était évidemment à la discrétion de l’équipe, allant parfois plutôt vers la métaphore que le sens littéraire.

Pour pousser les étudiants à donner le meilleur d’eux-mêmes, les jeux ont été jugés selon les quatre critères suivants: plaisir, originalité, présentation et respect du thème. Les étudiants ont aussi eu l’occasion de se mettre dans la peau des juges en partageant leurs critiques constructives concernant les jeux de leurs pairs.

Voici un aperçu des jeux conçus lors de cet événement:

  • Fallen:
Fallen

  • Flesh And Bones:
Flesh And Bones

  • PAWNED:
PAWNED

  • Greed Of Men:
Greed Of Men

  • Cash Or Crash:
Cash Or Crash

  • Wait this isn't choccy milk:
Wait this isn't choccy milk
Actualités
2021
Événements et défilés
Concours
Innovation
Étudiants
VFX et jeux vidéo