Les meilleurs jeux vidéo à découvrir pendant le temps des fêtes | Collège LaSalle
Nos suggestions

Les meilleurs jeux vidéo à découvrir pendant le temps des fêtes

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
Other contact or email
le 15 décembre 2020

Saviez-vous qu’il a été prouvé que jouer aux jeux vidéo a des effets positifs sur le bien-être? C'est la conclusion à laquelle est arrivée une équipe de recherche de l'Université d'Oxford dans une nouvelle étude basée sur les jeux Animal Crossing: New Horizons et Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville. 

 

Dans cette lignée et sachant que cette année, le temps des fêtes risque d’être plus difficile pour certains, nous avons demandé aux enseignants de l’école VFX et jeux vidéo de nous fournir une liste des meilleurs jeux vidéo à découvrir durant la période des fêtes.

Voici ceux qu’ils ont retenus :

 

Meilleur jeu pour jouer en ligne avec ses amis pendant le confinement:

Ex aequo Fall Guys: Ultimate Knockout et Among us

Mot du coordonnateur : Deux jeux faciles à découvrir et à se tordre de rire. Des multi-joueurs colorés et efficaces qui sauront animer vos soirées durant des heures sur discord.

 

Blockbuster du temps des fêtes :

Ex aequo Cyberpunk 2077 et Assassin's Creed Valhalla

 

Mot du coordonnateur : Les géants CD Projekt et Ubisoft nous offrent des créations incroyables pour le temps des fêtes. Sur une console next gen ou un ordinateur de course, ces jeux éclatants poussent plus loin les limites du gameplay et des codes de Game Design. Amateur de la série Vikings ou plutôt Blade Runner ? Faites votre choix.

 

Meilleur jeu indépendant 2020 :

Hades

 

Mot du coordonnateur : Un "rogue-like" d'origine qui a comme particularité de bâtir sa narration sur les prouesses du joueur ( procedural narrative storytelling).  Les donjons sont toujours différents d’une partie à l’autre. Un style anime des plus cool pour couronner le tout. Une valeur sûre, son score Steam est de 10/10

 

Meilleur jeu pour un débutant :

Animal Crossing: New Horizons

 

Mot du coordonnateur : Classique des classiques. Animal Crossing vous permet de vous détendre en vous occupant de petits animaux ronds et de jardiner. Populaire pour son style, c’est également un pêché mignon des gamers.


VFX et jeux vidéo
Étudiants