FAQ - Finances | Collège LaSalle Montréal
Futurs étudiants

Finances

Combien coûtent les études au Collège LaSalle?

Le Collège LaSalle étant un collège privé subventionné, ses formations sont agréées à des fins de subvention par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Il est toutefois à noter que des variations dans les droits de scolarité s’appliquent. En effet, le ministère de l’Éducation subventionne la plupart des formations pour les étudiants québécois, et en subventionne une partie pour les étudiants canadiens. Cela mène donc à des variations de prix pour les étudiants internationaux, canadiens et québécois.

Pour les étudiants internationaux, les droits de scolarité varient également en fonction de leur statut de citoyenneté et de résidence.

De plus, le coût d’une formation va également varier selon le nombre de crédits qu’elle comporte.

Afin d’obtenir le coût d’une formation selon votre provenance et le programme particulier, nous vous invitons à contacter le Bureau des admissions.

Comment puis-je financer mes études?

Le gouvernement met à votre disposition un programme de prêts et bourses. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre section Prêts et bourses. Le Collège a des conseillers financiers qui peuvent vous assister tout au long de votre démarche de demande de prêts et bourses ou encore vous conseiller sur l’aspect financier de vos études.

À noter: pour les étudiants internationaux, la situation s’avère un peu différente. L’aide financière leur est limitée. La plupart des bourses et prêts sont réservés aux résidents permanents et aux citoyens canadiens qui étudient à temps plein. Cela dit, il peut s’avérer utile de consulter la section Étudier au Canada ou de rencontrer un de nos conseillers.